Différence avec gw1 nous aurons des
métiers
conseil :
Surtout montez votre lvl dans les professions en même temps que votre lvl général
de votre personnage, 2 raisons pour cela :
- d'abord le fait de monter votre lvl dans la profession vous fera prendre des xp donc monter votre lvl général plus vite.
- ce que vous allez fabriquer que ce soit en arme ou armure ou objets d'amélioration auront des lvl en degats ou autres plus importants que ceux que vous pourrez lootez ou avoir dans les coffres de fin de zone
Quand vous serez
dans une zone ayez toujours vos outils sur vous, et recupérez tout ce
qui est récupérable, vous pourrez les envoyer directement dans votre
coffre donc cela ne remplira pas votre stock, il y a une commande
speciale en ouvrant son stock personnel pour les envoyer directement
dans votre coffre en ville en cliquant sur les objets pour lesquels
l'opération est possible.
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- vous pourrez l'apprendre dans les
grandes villes, à la fin du tutoriel.
- les endroits de recoltes seront sur
votre boussole
- les pnj des métiers vous fourniront les
kit d'outils ,et , des recettes contre de l'argent
- Chasseur, spécialisé dans la
fabrication d'armes de jet ou à feu (arc, pistolet, mais aussi de
torche ou corne de guerre)
- Cuisinier qui prépare de la
nourriture que les personnages peuvent manger afin de profiter de buffs
temporaires.
- Fabricant artefact - artificier, qui fabrique des
armes magiques (bâtons et sceptre) ;
- Forgeron d'arme, un fabricant
d'armes de mêlée (épée, hache, marteau) ;
- Forgeron
d'armure qui réalise
des pièces d'armures lourdes ;
- Joaillier bijoutier ou enchanteur, qui
se spécialise dans la réalisation de bijoux, comme des anneaux ou
colliers ;
- Tailleur ou couturier, qui
fabrique des pièces d'armures légères ;
- Tanneur spécialisé dans le
travail du cuir et la fabrication de pièces d'armures moyennes ;
La
plupart des professions permettent de fabriquer des améliorations pour
son équipement.
Chaque
personnage pourra embrasser deux professions artisanales. Il est possible de changer de profession à n'importe
quel moment en faisant une requête
auprès du maître d'artisanat, mais cela
aura un coût. En revanche, le personnage ne perdra jamais le
niveau
de compétencequ'il aura acquis
dans un domaine. S'il y retourne, il retrouvera l'expérience qu'il
avait avant de changer de profession.
Le
système d'artisanat connaît son expérience et ses points de compétences
propres. Chaque profession artisanale comprend 400 points de compétences et chaque fabrication d'objet rapporte des
points d'expérience.

La récolte
Qui dit
artisanat, dit récolte. L'article indique trois façons de récupérer des
matières premières :
Le kit de recyclage, tel qu'on le connaît dans Guild
Wars 1, qui peut être utilisé sur de vieux objets pour en récupérer les
constituants.
Les ennemis sont susceptibles de laisser tomber des
matériaux, après défaite.
La récolte pure : les mines, les plantes et les
arbres peuvent être exploitées au travers le monde de Guild Wars 2.
Alors que les joueurs de Guild Wars 1 connaisse les deux premières
méthodes de récolte, cette méthode-ci est nouvelle.
Evidemment, ArenaNet a apporté sa touche d'originalité.
Premièrement, n'importe qui peut ramasser n'importe quoi.
La récolte n'est pas spécifique, et il n'y a pas de spécialité : votre
personnage pourra récolter tous les types de matériaux.
Plus intéressant : les ressources ne disparaîtront pas après
usage. Mieux : elles pourront être exploitées par
plusieurs personnages en même temps, ce qui devrait résoudre
l'éternel problème de la récolte en groupe.

Les ateliers
Les ateliers
se trouvent dans les villes et dans les grands avant-postes de Tyrie.
Chaque profession artisanal a son propre environnement de travail : on
ne peut pas cuisiner une omette sur une enclume (quoique...).
L'artisanat
ouvrira une fenêtre d'interaction spécifique dans laquelle il sera
possible d'assembler jusqu'à quatre éléments. Si ces éléments sont
corrects pour fabriquer un objet, la fabrication commence.
Ce qui est
intéressant, c'est la façon dont de nouvelles recettes peuvent être
acquises : on peut, selon la méthode traditionnelle, apprendre une
nouvelle recette via un marchand ou un parchemin trouvé sur un ennemi,
mais il est aussi possible de trouver de nouvelles recettes par expérimentation.

Au-delà de la fabrication
des objets, ces métiers
d'artisanat permettent aussi d'améliorer des pièces d'équipement et de
les doter de capacités spéciales. Andrew McLeod donne l'exemple d'une
poignée d'épée qui, une fois assemblée, permet de fabriquer une arme
qui empoisonne l'adversaire.
Comme
dans tout MMO, il faudra néanmoins faire des choix dans la mesure où
les joueurs ne pourront progresser que dans deux métiers simultanément.
Pour autant, le développeur précise qu'il sera possible de changer de
métier librement auprès d'un PNJ.
Par ailleurs, en cas de changement de métier puis de retour à ses
premières amours artisanales, le joueur retrouvera le nombre de points
dont il disposait avant de changer de vocation.
Très classiquement, les
artisans fabriqueront leur production à partir de matériaux bruts. Tous
les joueurs pourront donc librement exercer des activités de « récoltes » : des kits de récupération
seront disponibles chez les marchands et permettant de recycler les
matériaux d'artisanat à partir d'objets anciens ou inutiles ; le loot
(en pillant le corps des adversaires vaincus) devrait également être
une méthode efficace de collecte de matériaux, tout comme la collecte
de ressources naturelles à proprement parler (via des veines de
minerais ou le ramassage de plantes et arbres). La récolte entend par
ailleurs être attractive pour tous les joueurs (artisans ou non) dont
la mesure où les matériaux bruts pourront toujours être revendus et
entretenir l'économie du jeu

Dans Guild Wars 2, les artisans auront besoin d'équipements (une
enclume pour les forgerons, par exemple) que l'on trouvera dans la
plupart des villes. Ces postes d'artisanat permettront d'accéder à une
interface permettant de combiner des matériaux bruts. Et si le jeu
intègre bien des recettes permettant de fabriquer des objets (et ayant
un niveau, pour un total de 400 points dans chaque discipline), les
artisans pourront aussi tenter de les découvrir au hasard, en tentant
de combiner quatre matériaux qui pourront peut-être permettre la
fabrication d'un objet (si les quatre ingrédient sont les bons) et donc
l'apprentissage automatique d'une nouvelle recette permettant de
refabriquer l'objet. « Avec ce système
de découvertes, les joueurs qui
investissent du temps et des efforts dans l'artisanat pourront se
distinguer ».
Habituellement dans les MMOs, les objets issus du craft de joueurs ne
sont pas aussi bons que les objets que les joueurs peuvent obtenir en
tuant des monstres, en accomplissant des quêtes ou encore en
récompenses. Les objets craftés sont généralement moins puissants ou
intéressants pour les joueurs. Est-ce que dans Guild Wars 2 les objets
fabriqués par les joueurs seront vraiment utiles par rapport aux objets
gagnés en PvE ou en PvP, spécialement pour les personnages de hauts
niveaux ?
Andrew McLeod : Les objets craftés sont conçus pour être
les meilleurs qu'un joueur puisse équiper au niveau auquel l'objet
devient disponible. Toutefois, ils sont échelonnés avec les objets
disponibles via le loot, ainsi un joueur trouvera probablement un objet
looté à équiper de façon intermédiaire en attendant qu'un nouvel objet
crafté lui soit disponible. Nous voulons que les crafteurs
s'intéressent aux loots tout en restant enthousiastes sur la
fabrication de nouveaux équipements pour eux-même. Tout comme nous ne
voulons pas que les joueurs se sentent obligés de crafter s'ils n'en
ont pas l'envie.

Comme les
zones de World PvP sont plus dangereuses et représentent plus de
challenge pour les joueurs, est-ce que les récompenses y seront plus
importantes ? Pourrons-nous obtenir plus de matériaux, d'objets et de
qualité supérieure ?
Andrew McLeod : Notre objectif est que l'avancement dans
les zones World PvP se déroule au même rythme que pour les joueurs qui
ne jouent qu'en PvE. Les joueurs ne doivent pas se sentir obligés de
jouer à un mode de jeu particulier dans le but d'obtenir de meilleures
récompenses, mais devraient plutôt se sentir récompensés de façon égale
en jouant dans la partie du jeu qu'ils apprécient le plus.

Est-ce
que les objets craftés seront identiques quel que soit l'artisan qui
les fabrique ou bien le personnage pourra influencer la qualité de
l'objet créé ? Et si c'est le cas, comment cette influence fonctionnera
? (Caractéristiques du personnages ? Compétences
? Quêtes ? Autre chose ?)
Andrew McLeod : Deux artisans faisant un même objet auront
un résultat identique.
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